Le premier site web d'information et d'auto-formation citoyen en Europe, entièrement consacré à l'apprentissage des préjugés et à la Lutte contre les Discriminations.

LCD : module 1 « Les fondamentaux »

mercredi 15 septembre 2010

Quizz « LCD : les fondamentaux »
Vous avez visionné l’intégralité du module présenté ci-dessus ? Le moment est venu de vérifier ce que vous en avez retenu... Vous êtes prêts ? C’est parti !
-Quel texte a été adopté dans la nuit du 26 aout 1789 (1 pt):




-La première loi française sur les discriminations est la loi du (1 pt):





-Combien y a-t-il de critères a priori discriminatoires dans la loi française ? (1 pt)




-La discrimination indirecte est (1 pt):




-Qu’est-ce que la discrimination positive ? (1 pt)




-Que risque une personne physique (un citoyen) lorsqu’elle se rend coupable d’un délit de discrimination ? (1 pt)





-Que risque une personne morale (entreprise, association, fondation...) lorsqu’elle se rend coupable d’un délit de discrimination ? (1 pt)




-Le délai de prescription en cas de délit de discrimination est de (1 pt):




-Qui peut aller en justice en lieu et place de la victime en cas de délit de discrimination ? (Plusieurs réponses possibles). (3 pts)





-Quels sont les métiers pour lesquels il faut obligatoirement être de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne ? (4 pts)







Réagir à cet article


Archives

  • Logo de l'association AFIC-INFO
  • Logo du conseil générale d'Île de France